La clinique ophtalmologique vous reçoit pour les pathologies médicales et chirurgicales, pour toute chirurgie et pour les consultations tout venant. Elle vous accompagne pour :
Vous êtes accueilli(e) et enregistré(e) au secrétariat puis vous réalisez vos premiers examens (examens de vue et examens complémentaires) avec l’orthoptiste qui va poser les premiers éléments techniques nécessaires à l’élaboration du diagnostic. Par la suite, l’ophtalmologue vous reçoit. Il/elle va réaliser avec vous l’examen anatomique, la synthèse de la consultation, l’édition de l’ordonnance ou encore la proposition de prise en charge adéquate. Ce sera une ordonnance simple pour renouvellement de lunettes ou encore la mise en route d’un traitement médical suite à la détection d’une pathologie médicale (type pathologie de la cornée ou glaucome). Un diagnostic de chirurgie peut aussi être posé : chirurgie de la cataracte, réfractive ou de la cornée ou encore glaucome. Dans ce cas, vous êtes alors pris(e) en charge à la clinique Saint-Augustin de Bordeaux. S’il s’agit d’une pathologie de rétine, nous vous transférons aux équipes de collègues de la clinique Saint-Augustin ou de celle du Tondu. Dans tous les cas, nous vous suivons de A à Z et ce, depuis votre première visite.
« Alors que je portais des lunettes depuis l’âge de trois ans et que je n’avais jamais envisagé de pouvoir faire sans, la rencontre avec la clinique ophtalmologique m’a projetée dans une nouvelle vie. J’ai été opérée du cristallin clair, oeil droit et oeil gauche à 15 jours d’intervalle et très facilement, en ambulatoire. Je suis très satisfaite des préconisations que l’on m’a faites et des conseils que l’on m’a prodigués. Je me suis sentie très accompagnée par des professionnelles attentives et à l’écoute. »
« Nous proposons une prise en charge très personnelle du patient et nous adaptons notre chirurgie au plus proche de son activité quotidienne. Notre spécialité est en constante évolution, les innovations sont fréquentes et régulières. Nous ajustons notre accompagnement au plus près des besoins des personnes. »