Clinique du dos

Votre clinique du dos à Bordeaux-Bruges

Centre spécialisé dans la prise en charge de la colonne vertébrale, la clinique du dos de Terrefort vous accompagne pour le traitement de l’ensemble des pathologies rachidiennes de l’enfant et de l’adulte :

pathologie lombaire

  • Hernie discale
  • Canal lombaire
  • Spondylolisthésis

Examens nécessaires au préalable :

IRM du rachis-lombaire

pathologie cervicale

  • Névralgie cervico-brachiale
  • Myélopathie cervicarthrosique

Examens nécessaires au préalable :

IRM du rachis-cervicale

déformation rachidienne

de l’enfant et de l’adulte

  • Scoliose
  • Cyphose

Examens nécessaires au préalable :

Radiographie de la colonne vertébrale de type EOS

Terrefort Cliniques spécialisées - Clinique du dos

Vous êtes accueillis par votre chirurgien pour une consultation à Terrefort. Il analyse les différents examens effectués au préalable qui vous auront été prescrits la plupart du temps par votre médecin traitant. Après discussion et diagnostic, il vous oriente vers l’intervention chirurgicale la plus adaptée et dans le cas contraire, il vous guide pour des examens complémentaires (bilan radiologique, scanner complémentaire ou IRM) ou pour des traitements graduels (infiltration et/ou kinésithérapie). Dans tous les cas, le chirurgien vous accompagne dans la compréhension de votre pathologie et dans les différentes manières de la soigner.

La parole du patient

« J’ai été pris en charge rapidement et j’ai été tout de suite rassuré par les explications du chirurgien et par ses propositions d’accompagnement, je pense notamment à l’école des patients qui permet de se préparer physiquement et mentalement à l’intervention ».

Le point de vue du chirurgien

« Notre offre de soin est clairement tournée vers le patient pour soigner au mieux sa pathologie, nous nous mettons à sa disposition tout au long de la prise en charge, de la phase pré-opératoire à celle post-opératoire qui fait suite à l’intervention ».

Terrefort Cliniques spécialisées - Clinique du dos
sit et, id efficitur. ut elit. Praesent id dapibus mattis