La clinique de la hanche et du genou de Terrefort vous accueille dès lors que vous souffrez d’une arthrose de la hanche ou du genou, d’une rupture du ligament croisé ou encore d’une blessure au ménisque.
Elle vous propose une prise en charge spécialisée qui concerne :
Lors de votre consultation à Terrefort, les chirurgiens spécialistes vous accueillent et vous orientent vers la prise en charge la plus adaptée, que ce soit un complément d’examen à réaliser, une infiltration ou encore une intervention chirurgicale.
Toutes les étapes de ce parcours sont coordonnées, elles se font grâce à la collaboration conjointe de l’ensemble des spécialistes du site et elles se réalisent au sein même de Terrefort. Les interventions chirurgicales ont lieu à la clinique Jean Villar, située à 400 mètres du site. Un accueil spécifique vous y est proposé pour vous familiariser avec l’opération et appréhender les techniques de récupération, c’est ce qu’on appelle « l’école des patients ». Matinée de présence des patients en groupe, où vous allez rencontrer tous les spécialistes et faire tous les examens complémentaires nécessaires à la préparation de votre opération. Tout le dossier administratif et les éventuels problèmes logistiques y seront aussi examinés.
L’ensemble de ce parcours est simple et rapide, il permet au patient de se concentrer sur sa prise en charge et sur son éventuelle intervention.
« J’ai été obligé de stopper ma pratique sportive pour être opéré d’une rupture des ligaments croisés du genou, c’était compliqué pour moi mais je suis très satisfait de la rapidité et de l’efficacité de mon intervention et aussi de ma rééducation… Tout a été pensé pour que mon bilan du retour au sport soit réalisé au plus tôt et que je reprenne mon activité dans les meilleures conditions. »
« Notre mission est de pouvoir apporter une prise en charge efficace et de qualité, les moyens humains et techniques dont nous bénéficions à Terrefort, nous permettent de travailler sereinement et de faciliter le parcours des patients, lors de leur intervention et lors de leur rééducation. »